Vous voulez vivre en sécurité dans votre résidence ? Vous souhaitez partir en vacances l’esprit apaisé en laissant votre local professionnel sans surveillance ? Cet article va vous révéler comment protéger votre habitat en posant des serrures aux endroits stratégiques.
Une serrurerie de qualité
La serrurerie comprend les serrures, cylindres, verrous, clés… Pour empêcher les effractions, vous pouvez choisir un système de verrouillage fiable et certifié A2P. Son échelle de qualité est symbolisée par 1, 2 ou 3 étoiles. La dernière est une garantie de résistance optimale.
Vous pouvez également opter pour des cylindres de haute protection. Ils sont munis d’une clé brevetée qui ne peut être copiée. Cela est rassurant en cas de perte ou de vol.
Enfin, pour une sécurité idéale, il existe désormais des fermetures connectées à une application. Elles fonctionnent avec un code ou une empreinte digitale.
Des accès protégés, des serrures, pour des portes invulnérables, des fenêtres et des vitrages résistants
La majorité des cambrioleurs fracturent les portes pour entrer dans un logement. Vous pouvez alors opter pour une porte d’entrée en PVC, un matériau très résistant, ou une porte blindée avec un verrouillage multi-points. Un serrurier pourra vous guider efficacement dans votre choix selon votre situation et votre budget.
Vous pouvez également faire installer un double ou triple vitrage qui ne se brisera que très difficilement.
Songez également à poser des verrous à vos baies vitrées. Choisissez vos volets coulissants avec un indice de résistance à la pression (IRP) suffisant pour éviter qu’ils ne soient arrachés. Enfin, placez des poignées verrouillables aux fenêtres voire des barreaux.
Opter pour une porte blindée
Vous pouvez tout à fait changer votre porte d’entrée, mais selon certaines conditions. En effet, vous n’avez pas le droit de causer des transformations irréversibles sur le bien. Vous pouvez par exemple remplacer une porte en bois par une porte en aluminium, mais vous ne pouvez installer une porte blindée qui nécessite des travaux importants (percer le mur, élargir l’ouverture de la porte). Techniquement, vous pourriez mettre une porte blindée, mais le propriétaire serait tout à fait en droit de vous demander de la retirer à la fin du bail pour restituer le logement dans l’état où il vous l’a fourni. Mais il serait peu probable dans les faits qu’il fasse une telle demande. Une porte changée à vos frais est tout bénéfice pour lui.
N’oubliez pas que la meilleure façon de vous prémunir des effractions est de faire installer votre serrurerie par un serrurier qualifié comme chez Les Serruriers Parisiens. Nous répondrons à vos attentes et vous établirons un devis personnalisé. Vous aurez ainsi l’assurance d’avoir un habitat sécurisé pour toute votre famille !