Le remboursement de la compagnie d’assurance pour les équipements de protection contre les cambriolages peut être une question cruciale à se poser au moment de faire appel à une entreprise de serrurerie, de vitrerie, de pose d’alarmes ou de rideaux métalliques. Heureusement chez Les Serruriers Parisiens, nous sommes là pour vous informer et vous conseiller, notamment via nos actualités. 

Pour éviter les risques de cambriolage, vous devez faire l’installation de différents équipements de sécurité. Vous pouvez penser à une nouvelle serrure, des vitrages de qualité, le blindage de porte, les alarmes, etc. En cas de survenue d’un cambriolage, vous pouvez être indemnisé par votre compagnie d’assurance. Mais, quels sont les équipements de protection que la compagnie vous rembourse ?

Que faire avec votre assurance en cas de cambriolage ?

Le cambriolage est défini comme un acte de vandalisme par lequel les cambrioleurs entrent par effraction dans votre domicile. En général, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour s’introduire dans votre domicile. Face à ce problème, les serrures, les vitrages et la porte peuvent être endommagés. Si vous vous trouvez face à un problème de cambriolage, il est conseillé de faire appel à des serruriers compétents et professionnels. Ces derniers sont capables d’installer des équipements de protection de qualité. Par exemple vous retrouverez une serrurerie issue des nouvelles technologies, des alarmes et des vitrages qui répondent aux normes. Fiez vous à leur expertise et leur savoir faire, ils sauront vous conseiller rapidement et efficacement. 

Pour se faire indemniser lors d’un cambriolage, que devez-vous faire ?

Suite à un cambriolage, vous pouvez perdre vos biens et voir vos équipements de sécurité endommagés comme votre vitrerie. Si vous souhaitez être remboursé après un cambriolage, vous devez d’abord disposer d’une assurance habitation. Pour votre assurance, vous pouvez garantir votre maison ou votre appartement ainsi que vos biens.

Afin d’obtenir une indemnisation pour vos serrures et vos alarmes de protection contre le cambriolage, vous devez demander la visite d’un expert. Seul un professionnel peut faire un contrôle de vos équipements. Il peut aussi établir une estimation de l’ampleur des dégâts. Dès que le montant des dégâts occasionnés par le cambriolage est défini par l’expert, la compagnie d’assurance peut faire le remboursement nécessaire. Concernant le dépannage de votre serrure et le remplacement de la vitrerie, ils sont le plus souvent pris en charge par l’assurance. Pendant le dépannage par des serruriers, vous pouvez demander la pose d’un nouveau système de sécurité et d’une serrurerie de qualité. Pensez à faire appel à une équipe de serruriers agréée par votre assurance, cela vous simplifiera la vie !