Installation de portes blindées

Il est toujours rassurant de savoir que notre porte d’entrée est résistante face à une éventuelle intrusion.

Les portes blindées se multiplient, surtout dans les grandes agglomérations comme Paris. A la fois esthétiques et sécurisantes, elles doivent respecter un certain nombre de règle et être conformes au règlement de votre copropriété.

Plusieurs possibilités de blindage

Le plus simple est de faire poser un revêtement métallique (en acier) sur votre porte classique, côté intérieur. Vous n’aurez pas à changer votre porte, ni à faire de demandes spécifiques à votre copropriété. Cependant, il s’agit d’un simple renfort de porte, et cela n’empêchera pas les éventuels intrus de s’attaquer à la serrure.

Vous pouvez également faire blinder uniquement le contour de la porte, toujours par l’ajout d’un renfort métallique. Votre porte est ainsi protégée en cas d’effraction par pied de biche.

Le mieux étant de faire faire un bloc-porte blindé. La porte arrive déjà fixée à son encadrement, que l’on installe dans l’espace prévu. Toutes les parties de la porte (porte / encadrement) sont ainsi protégées contre l’intrusion.

Les serrures renforcées, pour votre sécurité

Dernier élément accompagnant les bloc-portes blindées : les serrures renforcées (Voir « Changement de serrure »). Ces serrures vont permettre de fermer votre porte à plusieurs endroits (jusqu’à 12 points) et ainsi solidariser totalement la porte à l’encadrement. Les voleurs n’auront aucun moyen d’entrer par votre porte…

 

Bon à savoir : Si vous habitez en copropriété, votre porte doit correspondre aux critères esthétiques et techniques fixés par le règlement de copropriété. Veillez à toujours bien demander ces informations au syndic avant de faire effectuer vos travaux.

Il sera possible de demander à votre installateur de faire faire un revêtement sur-mesure à votre porte blindée afin que celle-ci soit conformes aux autres portes de limmeuble.

Impossible d’improviser un changement de portes et encore moins pour une porte blindée. Souvent, notamment lorsque l’on déménage, on hérite de la porte d’origine du logement que l’on vient d’acquérir. Pour se sentir plus chez soi ou pour assurer davantage de sécurité à sa maison ou son appartement, vous pouvez sans soucis vous en référez aux serruriers diplômés des Serruriers Parisiens.